L'or en Chine
- BIJOUTERIE ARGOR
- 19 janv.
- 1 min de lecture
En Chine, l'or est souvent offert aux jeunes membres de la famille pour des occasions spéciales, et il existe une tradition de donner de l'or aux nouveau-nés sous la forme de petits colliers ou de bracelets.
L'or occupe également une place particulière dans le Nouvel An chinois lorsque des bijoux ornés en 24 carats, souvent avec des symboles du zodiaque, sont achetés pour leur valeur d'investissement ainsi que pour leur beauté.
L'or est présent dans l'histoire chinoise depuis la dynastie Han (206 av. J.-C. 220 apr. J.-C.), mais la demande d'or chinoise s'est emparée des Six dynasties (222-589 apr. J.-C.) avec l'arrivée du bouddhisme. Les fidèles ont fait des offrandes en or et ont construit des pagodes et des statues dorées du Bouddha.
Aujourd’hui, la Chine est le plus grand marché unique au monde pour l’or, mue par une société qui devient de plus en plus riche et qui estime que l’achat d’or fait preuve d’une bonne prévoyance financière et promet d’apporter la chance.
Une vision à long terme de la capacité de l'or à croître en valeur signifie qu'en Chine, les baisses de prix sont souvent considérées comme des opportunités d'achat.
Bình luận